Aller au contenu principal
Fermer

Irak-Treize combattants du PKK tués dans des frappes turques, selon Ankara
information fournie par Reuters 17/11/2023 à 09:09

L'armée turque a mené des frappes aériennes dans le nord de l'Irak et tué 13 combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a déclaré le ministère turc de la Défense vendredi.

Les frappes ont été menées dans la région de Hakurk, dans le nord de l'Irak, ainsi que dans les zones où la Turquie conduit depuis un an une opération baptisée "Griffe Epée", indique le ministère dans un communiqué publié sur X, anciennement Twitter.

"Nos opérations se poursuivront avec détermination jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul terroriste dans la région", a dit le ministère.

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par l'Union européenne, les États-Unis et la Turquie, a pris les armes contre l'État turc en 1984 et plus de 40.000 personnes ont été tuées dans le conflit.

Ankara mène régulièrement des frappes aériennes transfrontalières et des opérations contre le mouvement, qui dispose de bases dans les montagnes du nord de l'Irak.

La Turquie a intensifié ses attaques contre les militants kurdes en Syrie et en Irak ces dernières semaines, après un attentat à Ankara le 1er octobre attribué au PKK.

(Reportage Tuvan Gumrukcu ; version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 17 novembre 11:59

    Et pendant ce temps^là, Tayip Erdogan est reçu à Berlin où des centaines de milliers de kurdes sont venus se réfugier pour échapper à l'armée turque... Va comprendre, Charles !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après un pic à près de 2,40€ début avril, le prix moyen du litre de gazole à la pompe s'établissait le 21 avril à 2,18€ (illustration) ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.04.2026 15:56 

    Face à la flambée persistante des prix des carburants, le gouvernement a annoncé une aide à trois millions de "travailleurs modestes", ainsi qu'un soutien spécifique aux pêcheurs et agriculteurs. Combien coûteront les coups de pouce ? Le montant des nouvelles aides ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 22.04.2026 15:55 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en légère hausse mercredi, les investisseurs réagissant positivement à l'annonce par le président américain d'une prolongation unilatérale du cessez-le-feu ​avec l'Iran, malgré les incertitudes sur la réaction d'Israël et de Téhéran. ... Lire la suite

  • Des casques bleus de la FINUL au Liban
    information fournie par Reuters 22.04.2026 15:47 

    ‌Emmanuel Macron a ​annoncé mercredi sur X la mort du ​caporal-chef Anicet Girardin, ​grièvement blessé au ⁠Liban et rapatrié ‌mardi en France. Le caporal-chef du 132ème ​régiment ‌d’infanterie cynotechnique ⁠de Suippes "avait été gravement blessé par des ⁠combattants ... Lire la suite

  • Un couple passe devant une peinture murale anti-américaine et anti-israélienne, à Téhéran, le 21 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 22.04.2026 15:42 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient mercredi, alors que Donald Trump a annoncé une prolongation du cessez-le-feu en vigueur depuis le 8 avril entre les Etats-Unis et l'Iran : . Liban: un 2e militaire français de la Finul est ... Lire la suite

Pages les plus populaires